Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Les traitements
Les traitements

photo Les traitements Il existe divers traitements pour pallier à la chute des cheveux. Certains la stoppent en revitalisant les bulbes, d’autres le renforcent. Ils agissent en profondeur ou localement. Leur bénéfice n’est visible qu’au bout de quelques semaines d’utilisation, la cure miracle n’existant pas encore.

Certaines plantes médicinales ont un effet favorable contre la chute de cheveu. Il s’agit du thé vert, du blé germé, du millet. Elles se retrouvent dans des préparations sous forme de capsules, de tisane ou de complément alimentaire.

Les traitements par voie orale ou sous forme d’injection à base de cystine, de vitamine 6, de zinc, renforcent le cheveu et favorisent sa repousse.

Le minoxidil est un traitement connu et efficace en applications sur le cuir chevelu. Il stimule la repousse qui est visible au bout de quatre mois d’utilisation.

Une bonne alimentation et une hygiène de vie saine permettent d’apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin et peuvent limiter la chute, mais ne constitue en aucun cas une solution pour les pertes conséquentes de masse capillaire.

Peigne ou casque laser favorisent et activent la repousse en permettant une meilleure pénétration des produits traitants.

Pour re booster le cuir chevelu et remédier à la chute des cheveux il vaut mieux en connaître les causes. La perte peut être la manifestation de plusieurs facteurs. De même elle peut être saisonnière, carentielle, occasionnelle ou récurrente.

Des shampoings et bains nutritifs maintiennent la vitalité du cuir chevelu. Si la perte de cheveux s’avère intensive, il est préférable de pratiquer un bilan sanguin afin de définir les carences.

Les techniques les plus pointues permettent de prévoir l’avenir du cheveu et ainsi de contrer ou d’anticiper la calvitie. Les zones à risque se traitent alors en amont afin de ne jamais être complètement chauves.

Traitement extrême lorsque la chute ne peut s’endiguer, afin de combler les zones dégarnies, les greffes et implants permettent, à partir de ses propres cheveux situés vers la nuque, de redistribuer la masse capillaire équitablement et de manière naturelle, sans risque de rejet.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress