Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Calvitie précoce
Calvitie précoce

photo Calvitie précoce Le cycle capillaire des cheveux dure en moyenne 5 ans, durant lesquels les cheveux se renouvellent avant de mourir. Mais dans le cas d’une calvitie précoce, la durée de vie des cheveux est réduite. La masse devient alors éparse, et les cheveux sont plus fins et moins denses.

La calvitie précoce est ainsi nommée lorsque la perte des cheveux se produit sur des sujets ayant moins de 30 ans. Elle est alors d’autant plus importante qu’elle débute précocement. Il faut donc, si cela présente un problème d’ordre psychologique, consulter son médecin dermatologue qui procédera à des examens précis afin de définir les causes. Souvent mal vécue chez les hommes jeunes, la perte prématurée des cheveux peut s’accompagner de traitements spécifiques après un bilan capillaire.

Les raisons de cette calvitie précoce sont le plus souvent hormonales ou héréditaires. Si la calvitie précoce n’est pas héréditaire et si elle est préoccupante pour le sujet, il est donc préférable d’en déterminer les raisons pour connaître les possibilités de la ralentir faute de la stopper.

Elle intervient précocement beaucoup plus rarement chez les femmes. Elle est alors le plus souvent causée par des changements hormonaux et notamment après un accouchement. Le stress, la maladie, l’utilisation de produits trop corrosifs et les régimes alimentaires peuvent également être les causes de la chute des cheveux féminine.

Si les hommes sont souvent la cible de blagues quand à leur chute de cheveux celle-ci est particulièrement mal vécue par les femmes dont la chevelure en bonne santé caractérise la féminité et le pouvoir de séduction.

Les traitements ralentissent la chute, mais ne font pas repousser les cheveux dans le cas d’une calvitie précoce reconnue.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress