Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Lotions et autres produits
Lotions et autres produits

photo Lotions et autres produits Connues depuis des siècles les lotions visant à stopper ou ralentir la chute des cheveux sont variées et composées de produits naturels, mais aussi de plus en plus de produits pharmaceutiques dont le plus connu est le minoxidil, dont la composition initialement utilisée pour combattre l’hypertension artérielle a démontré des effets catalyseur sur la pilosité. Prescrite sur ordonnance, après consultation de spécialiste, l’application se fait matin et soir sur les zones dégarnies. Ainsi en favorisant la bonne irrigation du cheveu, elle renforce sa vigueur et retarde sa chute. À partir du troisième mois d’utilisation, la repousse est visible. Traitement quotidien et long, il doit être suivi à vie en cas de problèmes récurrents d’alopécie. La patience est de mise pour un meilleur résultat.

D’autres lotions sont disponibles sur le marché, dans les pharmacies et les magasins bio. À base de produits naturels, elles possèdent des vertus prouvées et testées sur la chute de cheveux. Elles réactivent la micro circulation du cuir chevelu, à base de lie de vin, de romarin, de menthe et autres plantes, elles rétablissent l’équilibre du follicule pileux.

Des compléments alimentaires existent aussi pour combler certaines carences responsables de la chute de cheveux. Ils nourrissent les cheveux de l’intérieur et leur apportent vitalité et tonus tout en ralentissant la chute. Ils se consomment généralement en cure de deux mois pour que les effets soient vraiment visibles. Ils sont pour la plupart constitués de magnésium, de protéines de céréales qui sont riches en cystine, d’acides aminés nécessaires à la synthèse de la kératine, de zinc et de vitamine B.

À tester en priorité dès les premiers signes de chutes de cheveux.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress