Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Les implants capillaires
Les implants capillaires

photo Les implants capillaires La pose d’implants est la réponse esthétique à la chute importante de cheveux. Les techniques s’affinent afin de donner un effet de plus en plus naturel. Assez onéreuse, la méthode est la seule qui offre un résultat visible et durable. Différentes appellations et procédures la définissent : micro greffons, implantation, greffe, transplantation, mais leurs caractéristiques sont à peu près identique. Il s’agit en effet, de prélever dans la zone arrière du crane, vers la nuque, des cheveux au sujet, et de les ré implanter dans la zone atteinte d’alopécie. Ainsi le risque de rejet est écarté et la couleur des cheveux est identique sur tout le crâne.

De nombreuses techniques sont sur le marché, mais il est donc impossible d’implanter une calvitie totale. C’est pour cela qu’il vaut agir au plus vite pour traiter zone après zone au fur à mesure des défaillances et des pertes de cheveux. Pour réaliser une greffe, il faut avoir suffisamment de cheveux sur l’arrière et sur les côtés.

L’opération se fait sous anesthésie locale et n’entraîne pas d’hospitalisation. Le praticien prélève une bandelette de cuir chevelu de laquelle il va extraire les bulbes afin de les réimplanter sous forme de micro greffe de un à quatre cheveux dans toute la zone dégarnie. La phase de réimplantation est la plus longue, le médecin fait autant d’encoches sur le crane qu’il y a de greffons à réimplanter. L’axe naturel des cheveux est respecté. Il faut donc s’armer de patience et agir avant que les zones soient trop étendues. Au réveil, une gêne peut se ressentir. Mais le taux de repousse avoisine les 100 % de réussite.

Les complications sont rares, mais il peut arriver des cas de rejet, auquel cas il faut réimplanter, de cicatrices, d’hémorragies, d’inflammation ou d’infection comme dans toute opération.

Le principe des implants est donc de redistribuer la masse capillaire, car elle ne peut plus se multiplier à certains endroits. L’intervention reste assez chère et un devis est généralement établi comme en toute opération de chirurgie esthétique.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress