Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Calvitie féminine
Calvitie féminine

photo Calvitie féminine La calvitie chez les femmes est beaucoup plus rare que chez les hommes. Mais elle est une préoccupation esthétique et cosmétique puisque la chevelure est un atout de séduction.

Chez les femmes, et surtout en cas de prédisposition héréditaire à l’alopécie, la quantité d’hormone masculine formée dans les glandes surrénales et les ovaires suffit déjà à provoquer la chute des cheveux. Mais celle-ci augmente par exemple à l’approche de la ménopause qui voit diminuer la fabrication d’hormones féminines, les œstrogènes. Le choix d’un simple traitement hormonal peut calmer la chute.

Contrairement aux hommes, chez les femmes la zone qui se dégarnit le plus souvent est celle de la raie. Il y a très rarement des cas de régression depuis le front. Dans un premier temps donc, la raréfaction des cheveux est constatée sur la raie centrale. Puis l’élargissement de la raie se produit et enfin au stade avancé, une large bande se retrouve sans cheveux. Les cheveux deviennent en fait plus faibles et donc plus fins. Les femmes connaissent rarement de calvities intégrales ou de plaques chauves excepté suite à des traitements comme la chimiothérapie.

Les raisons à la chute de cheveux féminine peuvent aussi provenir de l’utilisation de produits capillaires inadaptés et nocifs, de coiffure tirant trop sur les cheveux, les empêchant de respirer et de régime alimentaire. Heureusement, il existe des médicaments qui rajeunissent et revitalisent les follicules non productifs.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress