Calvitie - Chute de cheveux      
LA CALVITIE » Autres solutions
Autres solutions

photo Autres solutions Les scientifiques se penchent sur divers procédés et solutions pour faire face aux problèmes de chutes de cheveux et de calvitie.

Ainsi pour définir la source du problème, des outils très performants sont proposés aux dermatologues comme le Hair Analyser qui associe une micro caméra à un logiciel et permet des examens précis et en profondeur du cheveu, en déterminant également les zones dans lesquelles il risque de se raréfier.

Des molécules médicamenteuses nouvelles sont expérimentées ainsi que des produits naturels. Des régimes alimentaires sont proposés pour augmenter l’impact nutritionnel sur la qualité des cheveux.

La technique des cheveux jetables et des rajouts s’améliore de jour en jour afin de combler les zones dès qu’elles perdent les cheveux de manière visible. Des combinaisons greffes et rajout de cheveu jetables peuvent être aussi pratiquées pour un résultat plus « fourni ».

Des séjours esthétiques low cost sont proposés afin de pratiquer des greffes capillaires à moindre coût comme cela l’a déjà été fait pour les autres domaines esthétiques.

Des nouvelles zones comme la barbe ou le pubis peuvent ainsi fournir les greffes nécessaires à réimplanter si la zone de la nuque est trop touchée.

L’espoir du futur réside dans le clonage des cheveux. Les scientifiques sont en effet capables de reproduire en laboratoires des cellules souches de cheveu par culture in vitro et les premiers tests sur l’homme ont débuté. Des premiers résultats à confirmer se sont avérés satisfaisants et les expérimentations se poursuivent. De sorte que le clonage des cheveux pourrait bien être la solution idéale et futuriste contre la calvitie.



Copyright La Calvitie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. // En partenariat avec Cigarette / Diabète / Cigares / Stress